Les travaux de l’avenue général de Gaulle ont débuté la première semaine du mois d’Avril. Ses travaux dureront jusqu’à fin novembre et seront divisés en 2 tranches. Début de la 1ère tranche du ravin de Ste Colombe jusqu’à l’angle rue Pasteur, les travaux de cette tranche devraient être terminés fin juillet. La 2ème tranche début septembre de la rue pasteur à la place de la République. Un sens de circulation sera maintenu et le stationnement des voitures interdit.
Après une pause au mois d’août pour les entreprises, les travaux de l’avenue Général de Gaulle ont repris début septembre. Pour la 1ère tranche, l’avenue a été rabotée et le concassé a été étalé. Le tapis définitif se fera à la fin des travaux pour les 2 tranches. La 2ème tranche a démarré par la démolition des trottoirs, et la réhabilitation des réseaux secs est en cours.
Les travaux sont en cours de finition. Les bordures ainsi que les trottoirs ont été posées. Les travaux de génie civil de réseaux secs ainsi que ceux d’arrosage sont achevés. Les revêtements définitifs des trottoirs et des pistes cyclables ont été faits.
La création du nouveau rond point est terminés. Les revêtements des chaussées en enrobé sont terminés.
L’aménagement urbain et paysager sera effectué courant fin d’année.
Des nouveaux containers ont été placés sur cette avenue à l’angle de la rue du Matinée et à l’angle de l’espace d’en Valette. Ils seront mis en service dès la fin des travaux.
Les travaux de l’avenue Général de Gaulle sont quasiment achevés, cet aménagement a été subventionné par le Conseil Départemental 66 d’un montant de 286 915€.
Les containers enterrés sont mis en service depuis le 11 mars 2024.
Les travaux de l’avenue Général de Gaulle s’achèvent avec la finalisation du rond point central et son éclairage, le remplacement de la balustrade, le déplacement de la fontaine et la sécurisation globale du site.