Bientôt commenceront les travaux du Presbytère avec la création d’une arche qui permettra aux véhicules d’accéder à la cour réaménagée en parking gratuit de 10 emplacements. Les travaux débuteront par la démolition de deux garages rue de la montagnette et par l’ouverture du parking avenue Jean Jaurès.
Après les travaux de diagnostic et les différentes études, les garages de la rue de la Montagnette ont été détruits pour faire place au futur parking et à l’espace “vert” l’agrémentant.
Après la démolition des garages de la rue de la Montagnette et après la reprise des renforts des piliers, l’entreprise a fini le ravalement de la façade.
Du côté de l’avenue Jean Jaurès, les travaux de diagnostic et les différentes études, le renforcement du plancher et de l’ouverture, l’aménagement du futur parking débutera au 1er semestre 2024.
Les travaux de réhabilitation partielle du Presbytère pour la création d’un futur parking continuent, avec le désamiantage et le déplombage du bâtiment.
Le montant du marché est de 187 318,74€ HT, avec une subvention de Dotation d’Équipement des territoires ruraux de 49 443€ attribuée par la Préfecture des Pyrénées-Orientales.