Comment s'inscrire sur les listes électorales ?
Pour recevoir votre carte d’électeur, et pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales.
- Dans votre mairie : vous devez vous munir de votre pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune ou que vous y résidez depuis au moins 6 mois.
- Par courrier : en adressant à la mairie de votre commune le formulaire agréé de demande d’inscription sur les listes électorales disponible sur la page dédiée du site Élections, accompagné de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Si vous avez déménagé dans une autre commune, n’oubliez pas de vous réinscrire sur la liste électorale de votre commune.
Si vous allez avoir 18 ans au plus tard la veille des élections régionales vous serez inscrit(e) d’office sur les listes électorales de votre commune (sous réserve d’avoir été recensé(e) auprès de votre mairie en vue de la journée défense et citoyenneté).
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votez par procuration
- Procédure pour faire une procuration sur la page Maprocuration (Service en ligne)